Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.

Graines de glycine
Exposition au soleil ou mi-ombre
Plante idéale pour les jardiniers amateurs
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
On rêve d'un petit coin d'ombre sous la glycine... et c'est pour bientôt !
- Ce sachet contient des graines de glycine, une plante grimpante qui produit de véritables cascades de fleurs mauves.
- La glycine est une plante robuste, et sa culture est facile. Elle est donc adaptée à tous les jardiniers, même aux débutants.
- Pour que la glycine se plaise, on l'installe dans un endroit ensoleillé ou avec un peu d'ombre. Et on pense à la placer près d'un point d'appui pour qu'elle puisse grimper et pousser librement (comme une pergola par exemple).
- Le petit + : le sachet de graines est fabriqué en fibres de tomates.
De jardinier à jardinier, quelques informations utiles :
- Meilleure période de plantation : Mars, Octobre
- Période raisonnable de plantation : Mars à Mai, Septembre à Novembre
- Type de support : arbre, mur, pergola, tonnelle, treillage
On vous en dit plus sur la glycine
La glycine de chine est une plante de culture facile dans toutes nos régions, pour peu que le sol qui l'accueille soit suffisamment profond. Elle pousse dans toute terre de jardin avec une préférence pour les sols pauvres. Elle préfère cependant un sol acide à neutre et risque de dépérir en sol calcaire. Une fois établie, elle résiste parfaitement à la sécheresse estivale, et se passe totalement d'arrosage. Plantez-la le long d'un mur ou tuteurez-la sur une pergola. La taille est conseillée pour obtenir une meilleure floraison.
Pour améliorer la rusticité de Wisteria chinensis qui n'est déjà pas si mauvaise, plantez-la dans un sol suffisamment drainant, palissée sur un mur bien au Sud, elle supportera les hivers rigoureux plus facilement. Les glycines peuvent être formées en arbre en les élevant sur un tuteur "parasol" de 1.5 à 2 m, ou en couvre-sol.