Terrarium bois lierre fittonia

Nature & Découvertes
REF.50175920
Faites entrer la nature dans votre intérieur avec cette composition végétale autonome
Demande très peu d'entretien
Confectionné en France, dans un atelier d'Avignon
Lire la suite
Fr. 109.90
32 points club avec ce produit - en savoir +

Malheureusement ce produit n'est plus disponible à la vente

  • Paiement sécurisé
    via carte bancaire ou sur facture

  • Retours à 30 jours
    en magasin et par la poste

  • Du lundi au samedi
    de 9h à 18h au 021 331 22 38

Description Caractéristiques

Admirez le mini monde végétal contenu dans ce terrarium. Idéal comme décoration d'intérieur apaisante, il agrémente votre bureau ou votre salon grâce au feuillage persistant du fittonia.


  • A l'intérieur de cet élégant terrarium en verre, observez une élégante composition naturelle qui marie plantes vertes, bois, gravier et un terreau spécifiquement élaboré pour ce type de culture.
  • Main verte ou non, vous n'interviendrez que rarement dans son entretien. Son secret ? Un cycle de l'eau autonome et complet : la condensation naturelle du fittonia assure toute l'humidité dont la terre a besoin pour nourrir à son tour les racines. Et la mousse retient elle aussi l'humidité.
  • Il ne manque plus que la lumière pour assurer la photosynthèse : placez votre terrarium près d'une source de lumière naturelle, en évitant l'exposition directe au soleil.


Tout savoir sur votre fittonia

Originaire d'Amérique du Sud, le fittonia vit au pied des arbres des forêts tropicales et ne reçoit qu'une lumière indirecte du soleil. Il arbore un feuillage persistant, coloré et d'autant plus tacheté qu'il bénéficiera d'une belle lumière. Cette plante vivace s'épanouit dans une atmosphère humide et chaude (température >à 18°C).


Prenez soin de votre terrarium au rythme des saisons

L'hiver, placez votre jardin de verre près d'une fenêtre pour offrir toute la luminosité dont les plantes ont besoin. Évitez la lumière directe du soleil, surtout en été. Le lichen vous guide dans votre rythme d'arrosage (seulement 4 fois par an environ) : la mousse doit être bien verte et humide au toucher. Tant que l'on voit apparaître de la condensation au moins une fois par jour, aucune action n'est nécessaire. Si celle-ci condense trop, n'hésitez pas à ouvrir votre terrarium durant quelques heures afin de faire partir l'excédent d'eau.

  • Assistance
    Du lundi au samedi
    de 9h à 18h au 021 331 22 38

  • Paiement sécurisé
    Via carte bancaire ou sur facture

  • Retours
    En magasin et par la poste

Contactez simplement le magasin (par téléphone ou par email) dans lequel vous souhaitez retirer votre Terrarium bois lierre fittonia

Indisponible

Indisponible

* La disponibilité des articles et le délai de retrait sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des horaires du magasin.