Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.

Huile essentielle de cannelle de Ceylan - 10 ml
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Nom français synonyme : Cannelier de Ceylan
Noms anglais : Cinnamon, Cinnamon leaves, Cinnamon bark
Partie distillée : écorce
Le cannelier est un arbre de la grande famille des lauracées si prolifiques en odeurs et goûts. Fin et presque fluet, il est d'assez petite taille, surtout en culture. Ses nombreuses feuilles et petites fleurs blanches en grappes sont à l’origine de l’odeur qu’il dégage. L'or rouge de cet arbre se trouve pourtant dans son écorce dont l’épaisseur n’excède pas un millimètre. Récoltée tous les deux ans sur le tronc et les grandes branches, elle forme de longs rubans qui s'enroulent et s'entortillent naturellement en séchant au soleil tropical. On les coupe en sections de dix centimètres environ pour former les petits bâtonnets que l'on connaît en cuisine. Relativement friable, elle embaume littéralement quand on la sort fraîche.
2'700 ans avant notre ère déjà, l’empereur chinois Sheb Nung avait fait placer la cannelle dans son herbier médicinal. Elle fut une des toutes premières épices que les Grecs et les Romains importèrent d'Orient en transitant par les Arabes. Si à cette époque elle était brûlée comme un encens à des fins symboliques, aujourd’hui elle est davantage connue pour ses vertus aromatiques.
Consultez les limitations d'emploi et contre-indications