Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Grindadràp
Un huis clos magistral où réalité et chamanisme se mêlent
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Après le succès d'Okavango, sur le braconnage dans les réserves africaines, Caryl Férey nous emmène auprès des orques avec Grindadràp.
Découvrez le résumé du roman
Lors d'une mission dans l'Atlantique nord, Ayleen et Gabriel, deux activistes de Sea Shepherd, se retrouvent pris dans un terrible ouragan.
Ils parviennent à s'échouer en catastrophe dans le port de Tórshavn aux Îles Féroé. Mais leur arrivée fracassante ne passe pas inaperçue : Ayleen et Gabriel ne sont pas les bienvenus ici, et bientôt en proie aux forces obscures de ce caillou qui les tient prisonniers.
D'autant qu'à l'autre bout de l'archipel, un Grindadràp particulièrement sanglant vient d'avoir lieu. Parmi les centaines de baleines-pilotes massacrées lors de cette chasse traditionnelle, un corps humain flotte dans l'eau rougie su sang des cétacés : celui de Bent Hansen, le chef du Grind.
Le capitaine Soren Barentsen se charge de l'enquête. Il semblerait qu'un tueur rôde entre vents et marées, à la fois sur terre et dans la mer. Désormais coupé du monde pour cause de tempête, Barentsen va devoir démêler le vrai du faux et distinguer le cauchemar de la réalité. Car d'autres corps remontent à la surface.