Présente dans le spectre lumineux, la lumière bleue permet de réguler notre horloge biologique. C'est cette fameuse lumière bleue qui indique à notre cerveau s'il fait jour ou s'il fait nuit.
C'est la lumière bleue qui nous maintient éveillé. Lorsqu'elle est absente, notre cerveau sécrète de la mélatonine, l'hormone du sommeil.
Pourquoi filtrer la lumière bleue ?
Les écrans de nos chers smartphone, téléviseurs, ordinateurs ou encore tablette en diffusent également. Or, en les utilisant le soir, on perturbe notre horloge biologique en lui faisant croire qu'il fait encore jour. Résultat : au moment du coucher, difficile de trouver le sommeil.
Les lunettes anti lumières bleues sont également excellentes pour contrer le jet lag, s'adapter ou se réhabituer à un rythme et une heure de coucher.
Par ailleurs, pour les personnes travaillant en horaires décalées, elles sont excellentes pour favoriser l'endormissement de façon naturelle.
Conseil d'utilisation :
Ces lunettes anti lumières bleues sont conçues pour être portées le soir, 1 à 3 heures avant le coucher.
Une fois chaussées, vous pouvez vaquer à vos occupations comme si de rien n'était. Elles ne perturbent pas votre vue, bien au contraire : avec elles sur le bout de votre nez, les contours de l'environnement qui vous entoure sont plus nets.
Pour que vous puissiez les emporter partout avec vous, ces lunettes sont livrées avec un étui de protection.
Les lunettes Melamedic® sont certifiées CE et sont classées I conformément à la directive européenne pour les dispositifs médicaux (93/42/CEE).
L’Université technique du Danemark (Danmarks Tekniske Universitet) procède régulièrement à des tests aléatoires sur la composition du spectre lumineux filtré.