Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Méfiez-vous des femmes insomniaques
Oui, la nuit porte vraiment conseil
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
À l’hiver 2020, suite à une série de deuils, Annabel Abbs perd le sommeil. D’abord une souffrance, son insomnie l’a ensuite conduite à une découverte inattendue : sa personnalité nocturne. Alors que la nuit se muait en un lieu de créativité et de libération, Annabel réalisa qu’elle n’était pas seule.
- De la philosophe radicale du XVe siècle Laura Cereta à l’artiste subversive Louise Bourgeois, en passant par Virginia Woolf et l’activiste Peace Pilgrim, les femmes ont depuis longtemps trouvé refuge, inspiration et courage dans l’obscurité.
- S’appuyant sur les dernières connaissances scientifiques qui montrent que nous sommes plus imaginatifs, ouverts d’esprit et réfléchis la nuit, Annabel a entrepris de découvrir le potentiel de sa personnalité nocturne.
- Cet ouvrage suit son voyage, des randonnées nocturnes aux baignades sous les étoiles, de Singapour, la ville la plus lumineuse de la Terre, au coin le plus sombre du cercle polaire arctique, et enfin jusqu’au lieu le plus insaisissable : le sommeil.