Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Théière en fonte du Japon Uiwaru
Théière en fonte : garde plus longtemps la chaleur de l'infusion
Grande contenance de 0,9 litre
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Entièrement fabriquée à la main à Mizusawa dans la région d’Iwate au Nord du Japon, cette théière en fonte de grande qualité est le fruit d’un savoir-faire traditionnel ancestral. Depuis cinq générations, les artisans suivent rigoureusement chaque étape de son processus compliqué de fabrication. Ils coulent la fonte à 1 500 °C dans des moules en sable qui épousent parfaitement les lignes de la théière. Une fois nettoyée et polie avec soin, un émail est appliqué à l’intérieur, préservant ainsi toutes les qualités gustatives du thé. Peinte à la main selon une technique réclamant beaucoup de délicatesse, cette théière est unique.
Caractéristiques :
Contenance : 0,9 l.
Fabriquée en fonte.
Conseils d'entretien : Une théière ne se lave pas avec un produit détergent ; elle ne souffre qu’un léger rinçage. En effet le tanin qui se dépose sur les parois intérieures ne doit pas être enlevé. S’il est trop important, se contenter de gros sel pour le retirer. Ne pas poser la théière à même la plaque de cuisson ou sur le feu.
La cérémonie du thé
La préparation du thé répond à un certain nombre de règles qu’il faut observer scrupuleusement si l’on souhaite obtenir une infusion de qualité. Il doit être bien dosé de 2 à 2,5 g (soit une cuillère) par tasse. L’eau doit être neutre et de qualité (eau peu minéralisée ou filtrée) pour être versée dès qu’elle bout (à 95 °C). Au préalable, il est important de bien chauffer la théière en la rinçant à l’eau bouillante. Cette opération s’effectue juste avant de mettre les feuilles de thé afin que celles-ci bénéficient d’une douce chaleur humide. Une fois la théière ouverte, il convient de ne pas laisser infuser trop longtemps ; le thé ne doit être ni trop clair, ni trop foncé. On compte généralement 3 à 5 minutes pour les thés de Ceylan et 5 à 8 minutes pour les thés de Chine.