Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Théière en terre cuite Hong Tao
Une libération idéale des arômes du thé
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Lors de l'infusion des feuilles de thé, cette théière en terre cuite offre une libération optimale de leurs arômes. Ses lignes arrondies et son anse en bambou vous ouvrent de nouveaux horizons pour déguster votre thé : laissez-vous transporter en Asie !
Caractéristiques :
Contenance : 1 litre
En terre cuite. Anse fabriquée en bambou.
La préparation du thé répond à un certain nombre de règles qu’il faut observer scrupuleusement si l’on souhaite obtenir une infusion de qualité : le thé doit être choisi selon le moment de la journée ; il doit être bien dosé : 2 à 2,5 g (soit une cuillère) par tasse ; inutile d’ajouter une cuillerée pour la théière. L’eau doit être neutre et de qualité (eau peu minéralisée ou filtrée) pour être versée dès qu’elle bout (à 95 °C).
Au préalable, il est important de bien chauffer la théière en la rinçant à l’eau bouillante. Cette opération s’effectue juste avant de mettre les feuilles de thé afin que celles-ci bénéficient d’une douce chaleur humide. Une fois la théière ouverte, il convient de ne pas laisser infuser trop longtemps ; le thé ne doit être ni trop clair, ni trop foncé. On compte généralement 3 à 5 minutes pour les thés de Ceylan et 5 à 8 minutes pour les thés de Chine.
Une théière ne se lave pas au lave-vaisselle ni avec un produit détergent ; elle ne souffre qu’un léger rinçage à l’eau claire. En effet le tanin qui se dépose sur les parois intérieures ne doit pas être enlevé.
Attention ! Ne pas utiliser à même la plaque de cuisson ou sur le feu.