Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.

C'est mon corps
Un ton décomplexé et sans tabou
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Pour la première fois, un livre répond de manière simple et concrètes à toutes les questions que se posent les femmes d'aujourd’hui sur leur corps et leur santé. Avec un ton décomplexé et sans tabou.
- Pourquoi ce livre aujourd’hui ?
C’est une réponse à la crise de l’autorité médicale. Beaucoup de femmes ne se contentent plus de ce qu’affirme leur médecin. Certaines se tournent vers Internet, où elles trouvent des informations erronées ou partielles. D’autres se tournent vers Martin Winckler. Son site, consacré à la santé des femmes, reçoit chaque jour des milliers de visites. Elles réclament le droit à des réponses argumentées. Veulent reprendre le pouvoir sur leur corps et leur santé.
- Comment le livre est-il fait ?
Il s’adresse à toutes les femmes. Quels que soient leur âge, leur orientation sexuelle ou leur désir ou non de maternité. Le livre est ainsi constitué de grands chapitres thématiques sur les règles, la contraception, la grossesse, les violences obstétricales, etc. À l’intérieur de chacune de ces parties se trouvent des questions qui sont régulièrement posées à Martin Winckler. Ses réponses sont claires, argumentées avec les dernières connaissances scientifiques, des points à retenir, des conseils. Enfin, l’auteur complète chaque chapitre par une liste de recommandations à lire ou à regarder : sites, films, romans…
- A l'intérieur ?
10 chapitres thématiques
100 questions pratiques
Des encadrés, des conseils et des points à retenir
- A propos de l'auteur :
Martin Winckler a consacré sa vie à la santé des femmes. Médecin féministe, il les a soignées, écoutées, rassurées, dans un cabinet généraliste puis dans un centre de planification et d’IVG. Pour lui, la médecine traditionnelle est autoritaire, parisianiste, patriarcale. Son credo : « On ne peut pas soigner une personne sans savoir qui elle est. »