Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Graines de capucine à semer à la volée
Idéales pour faire fleurir son jardin ou son balcon
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Un mélange de graines de CAPUCINE NAINE TOM POUCE VARIÉE, NAINE JEWEL VARIÉE Tropaeolum nanum et CAPUCINE GRAND DOUBLE VARIÉ Tropaeolum malus Semences. Semences à usage familial. 5 g net. Réf. B48050, des cosses de sarrasin* et un mode de culture. *Pour faciliter et protéger le semis, et enrichir le sol en matière organique.
Des conseils !
1. Semer en mars-avril sous abri, en godet en plaçant 3 graines par pot.
2. Après la levée conserver un seul plant par godet.
3. Planter ou rempoter en mai, et laisser pousser.
Il est également possible semer directement en place en poquet de 4 ou 5 graines de la même façon. Arroser abondamment en période de sécheresse.
Début fin de semis : Mars
Temps de germination : 12 à 15 jours
Début floraison : Mai
Temps de floraison /Récolte /Maturité : Mai à Septembre
Exposition : Soleil
La capucine ? Originaire d’Amérique du sud, du Pérou, elle fleurit les jardins hollandais dès le XVIIe siècle, adoptée par les monastères comme plante médicinale et aromatique. La fleur possède un long éperon, c’est ainsi qu’on nomme ce pétale curieux, au fond duquel elle stocke du nectar pour attirer les pollinisateurs. Plantées au jardin, les capucines se couvrent rapidement d’aleurodes ou de pucerons. En les détournant des légumes, on pratique un des plus vieux moyens de lutte biologique que connaissaient nos grands-pères.