Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Pour toujours L'enfant, la taupe, le renard, le cheval et la tempête
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Vers de nouvelles aventures !
Après le succès mondial de L’enfant la taupe le renard et le cheval (150 000 ex en langue française, plus d’1 million d’exemplaires dans le monde), Les Arènes publie la suite des aventures du célèbre quatuor de Charlie Mackesy. Pour toujours paraîtra le jeudi 9 octobre, dans le monde : en version anglaise, française, néerlandaise, allemande, italienne, allemande… Au total 16 langues étrangères publiées simultanément en Europe et en Asie.
Deux nouveaux personnages
On retrouve dans ce livre les quatre personnages créés par Charlie Mackesy dans ses précédents ouvrages. Un enfant, une taupe, un renard et un cheval errent à nouveau dans la nature. Ils savent que la vie peut être difficile mais ils s’aiment.
Le cheval est une présence solide sur laquelle ils peuvent compter. Il aime le renard qui, souvent silencieux, ne comprend pas très bien pourquoi. La taupe aime manger des gâteaux. La seule chose qu’elle aime davantage, c’est son groupe d’amis. L’enfant est souvent anxieux et les aime tous profondément. Il est terrifié à l’idée de les perdre.
Au milieu de l’ouvrage, au moment où l’enfant a justement perdu tous ses amis une belette vient parler à l’enfant.
Un ours polaire est assis avec l’enfant sur la banquise à la fin du livre. Leur bref échange qui fait écho au premier livre de Charlie Mackesy (« Qu’est-ce que tu veux être, toi, quand tu seras grand » « Gentil », dit l’enfant.) ouvre ici sur un message écologique pour la planète.
La tempête
Dans ce livre les nuages noirs arrivent, et l’enfant comprend au fil des pages ce dont il a besoin pour traverser la tempête. La tempête pour les passages difficiles quels qu’ils soient, la maladie, le deuil, la solitude… Une thématique qui correspond à un vrai besoin tous publics.



















