Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Suspension de radiomètres solaires
Fabriqué à la main
En verre
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
A suspendre chez vous ou dans votre jardin, le radiomètre solaire, inventé en 1875 par le physicien anglais Crookes démontre d'une manière simple comment convertir la lumière en énergie et comment utiliser le soleil comme une source d'énergie.
Quand une lumière chaude telle que celle du soleil ou d'une ampoule frappe les ailettes du radiomètre solaire, celles-ci commencent à tourner. Les ailettes tournent à des vitesses variables en fonction de l'intensité de la lumière.
Dans l'ampoule du radiomètre, existe un vide partiel produit par l'air qui a été raréfié de façon à garder un équilibre entre la résistance de l'air et la force rotative de l'énergie solaire. Les surfaces noires des ailettes absorbent plus de lumière que les surfaces blanches qui la réfléchissent. Plus les molécules contenues dans l'ampoule se réchauffent, plus forte est la pression sur les surfaces noires. Les ailettes commencent alors à tourner sensiblement (théorie moléculaire de Brown).
Caractéristiques :
Fabriqué à la main.
H. 62 cm.
En verre.
Votre radiomètre ne fonctionne pas en présence d'un éclairage fluorescent. Afin qu'il fonctionne correctement, placez le radiomètre sous un faisceau lumineux, ou de préférence, à la lumière naturelle du soleil.















