Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Tabouret tressé Chindi
Fabriqué à la main
Assise en coton et structure en bois de manguier
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Ce tabouret aux couleurs chatoyantes est une pièce unique à l’histoire unique !
Créé au milieu du 17e siècle dans l’ouest du Rajasthan et nommé « khat », ce tabouret a été imaginé par les indiens pour se surélever par rapport au sol et gagner en confort à l’abri des insectes. À l’origine, le « khat » était composé de 4 branches à l’horizontale et 4 à la verticale. Et pour remplir l’interstice entre les branches horizontales et constituer l’assise, les villageois inventèrent le « cordage chindi » composé de vieux vêtements colorés récupérés.
Aujourd’hui, s’inspirant des méthodes traditionnelles, les villageois qui les fabriquent, tissent à la main l’assise en coton après avoir monté la structure en bois de manguier. Très confortable et décoratif, cette pièce est emblématique de l’ouest du Rajasthan.
Caractéristiques :
Fabriqué en bois de manguier, coton et polyester
H. 41 cm – L. 50 cm – l. 50 cm
Poids maximum supporté : 90 kg
Conseils d’entretien : pour conserver le bon état de la structure en bois de manguier, ranger dans un endroit sec à l’abri de la pluie. Ne pas laisser à l’extérieur pendant une longue durée. Nettoyer la structure avec un chiffon doux et humide et appliquer un peu d’huile de lin pour la faire briller.
















