The store will not work correctly in the case when cookies are disabled.
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus.Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien :En savoir plus.
Bienvenue sur notre boutique en ligne, la livraison est gratuite en Suisse!
Aimer est une aventure dangereuse. Chacun en est conscient et pourtant, tous nous préférons prendre le risque d'aimer plutôt que de vivre sans. Mais pourquoi ?
Dans ce livre, Claude Béata nous invite à un voyage unique au coeur du phénomène universel de l'attachement en prenant le temps de visiter beaucoup d'espèces animales sans jamais oublier l'être humain. De l'amour maternel débordant des chattes au deuil sans oubli des éléphants, des amitiés indéfectibles des dauphins à la jalousie violente des singes, de la loyauté parfois pathologique des chiens à l'apparente fidélité exemplaire des oiseaux, toutes les étapes du voyage révèlent le foisonnement de la vie et l'importance du lien, mais aussi la continuité entre les espèces sans nier la singularité de notre condition humaine.
Mêlant les faits scientifiques les plus pointus et les anecdotes, alliant l'humour et l'analyse, ce livre traite donc de ce sujet qui est au coeur de la vie de chacun et à la base de la souffrance de beaucoup : l'amour, de ses racines biologiques à ses conséquences les plus imprévisibles et parfois les plus amusantes.
Plus d’information
Interdit aux mineurs
Non
Auteur(s)
Claude Béata
Editeur
Odile Jacob
Nombre de pages
328
Supplément(s)
Préface de Boris Cyrulnik
Largeur du produit (cm)
15.5
Profondeur (cm)
24
Hauteur du produit (cm)
2
EAN13
9782738129840
Marque commerciale
Éditions Odile Jacob
Newsletter
Recevez tous les mois notre newsletter avec les nouveautés, offres spéciales, mais aussi les ateliers, dégustations, événements, concours… et l’actualité des projets suisses soutenus par la Fondation Nature & Découvertes Suisse!
Assistance Du lundi au samedi de 9h à 18h au 021 331 22 38
Paiement sécurisé Via carte bancaire ou sur facture
Retours En magasin et par la poste
Contactez simplement le magasin (par téléphone ou par email) dans lequel vous souhaitez retirer votre Au risque d'aimer