Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Boucle d'Or
Capitales et couleurs pour une reconnaissance facile
Lettres muettes en gris pour simplifier la lecture
Onomatopées et bulles pour rendre la lecture interactive
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Ce livre est conçu pour aider les enfants à entrer dans la lecture dès la maternelle. Il utilise plusieurs astuces pour faciliter la compréhension des lettres et des sons :
- Capitales : Les lettres sont en majuscules, ce qui aide à les reconnaître plus facilement, en particulier pour les plus jeunes enfants.
- Digrammes en vert : Les paires de lettres qui produisent un son particulier (comme "OU", "AN", "ON") sont colorées en vert, afin que les enfants repèrent facilement ces sons combinés.
- Lettres muettes en gris : Les lettres qui ne se prononcent pas sont en gris, ce qui permet de signaler aux enfants que certaines lettres ne doivent pas être lues à haute voix.
- Bulles de dialogue : Pour aider à comprendre qui parle dans l'histoire, les personnages sont représentés par des bulles, ce qui rend la lecture plus interactive.
- Onomatopées : Utilisées pour simplifier encore plus la lecture, les onomatopées permettent à l'enfant de reconnaître des sons de manière ludique et facile à lire.