Coffret 6 thés de l'Hospitalité

Terre D'Oc
REF.61171140
Une collection de thés bio du monde pour faire voyager vos sens
6 saveurs traditionnelles
Des thés biologiques aux arômes naturels
Des boites de collection
Lire la suite
Fr. 44.90
32 points club avec ce produit - en savoir +

Malheureusement ce produit n'est plus disponible à la vente

  • Paiement sécurisé
    via carte bancaire ou sur facture

  • Retours à 30 jours
    en magasin et par la poste

  • Du lundi au samedi
    de 9h à 18h au 021 331 22 38

Description Caractéristiques

Le thé invite au voyage et réunit les hommes : partout dans le monde, le thé est un geste de convivialité et d'hospitalité. Découvrez les saveurs les plus typiques dans ce coffret cadeau tout en gourmandise. Il dévoile six thés du monde, présentés dans des boîtes de collection.


  • Thé blanc pêche abricot : Autrefois réservée aux empereurs et aux nobles, la première récolte du thé blanc remonte au XVIIIe siècle, à la dynastie Qing. Son arôme raffiné d'herbe coupée et de fleur blanche se marie merveilleusement bien aux arômes fruités et délicats de pêche et d'abricot.
  • Thé noir russe aux agrumes : Le thé à la russe, que l'on appelle "goût russe", désigne un mélange de thés noirs de Chine élaboré spécialement pour l'Empire russe. Agrémenté d'essences d'agrumes et d'écorces séchées, ce thé à l'infusion dorée possède une saveur fruitée acidulée. Il se boit en général très corsé et sucré, agrémenté d'une rondelle de citron. Les russes ont pour habitude de boire une gorgée de thé en maintenant un morceau de sucre entre les dents ou en prenant une cuillère de confiture.
  • Sencha Sencha Matcha : Le Sencha est le thé le plus populaire au Japon. Ses feuilles à la saveur végétale et légère sont très appréciées pour leurs bienfaits toniques et rafraîchissants. Le Matcha quant à lui est traditionnellement utilisé pour la cérémonie du thé. Finement réduit en poudre, le matcha est délicatement mélangé aux aiguilles de thé Sencha pour donner une liqueur toute en rondeur et en douceur que les Japonais qualifient d’umami (savoureux).
  • Thé vert Darjeeling lotus : Les petits jardins de thé dans le Darjeeling sont cultivés sur les contreforts de l'Himalaya sur des pentes très escarpées aux fortes brumes d'altitude et au terroir unique. Cueilli en été (second flush) ce thé vert à l'infusion remarquable, intense et moelleuse se marie à la perfection à la saveur fleurie et raffinée de la fleur de lotus. 
  • Thé vert à la menthe : Le thé utilisé par les Touaregs est du thé vert de Chine (province de Zhejiang) dont les feuilles d'aspect presque frisé sont soigneusement triées puis enroulées en forme de "poudre à canon" (d'où ce nom de Gunpowder). Ce thé vert est agrémenté de feuilles de menthe séchées. Ce mélange au goût très rafraîchissant se savoure très chaud et très sucré.
  • Thé vert jasmin : En Chine, le thé au jasmin (Mo Li Hua Cha) serait le plus ancien des thés aux fleurs : il aurait été élaboré sous la dynastie impériale des Song (960-1279). Il dévoile un parfum subtil et raffiné de fleur de jasmin.
  • Du lundi au samedi
    de 9h à 18h au 021 331 22 38

  • Paiement sécurisé
    via carte bancaire ou sur facture

  • Retours à 30 jours
    en magasin et par la poste

Contactez simplement le magasin (par téléphone ou par email) dans lequel vous souhaitez retirer votre Coffret 6 thés de l'Hospitalité

* La disponibilité des articles et le délai de retrait sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des horaires du magasin.