Comment la nature soigne notre cerveau

REF.10229510
Découvrez les supers pouvoirs de Dame Nature
Un propos scientifique, complété par des solutions pratiques
Une approche novatrice
Lire la suite
Fr. 33.80
32 points club avec ce produit - en savoir +
La livraison est offerte en Suisse Livré chez vous le 23/09/2019* * Voir les conditions générales de vente
  • Paiement sécurisé
    via carte bancaire ou sur facture

  • Retours à 30 jours
    en magasin et par la poste

  • Du lundi au samedi
    de 9h à 18h au 021 331 22 38

Description Caractéristiques
La science prouve aujourd'hui les bénéfices extraordinaires de la nature sur la santé humaine. Elle développe les émotions naturelles. Voir la nature, marcher dans la nature apportent une énergie physique et mentale accrue. 
La nature a aussi un impact positif et démontré sur les enfants ayant des problèmes d'impulsivité, d'hyperactivité et des troubles de l'attention. Mais ce ne sont que des exemples parmi bien d'autres ! 
Notre cerveau a été conçu pour fonctionner dans un environnement naturel, et il est impacté négativement par nos vies déconnectées de la nature et surconnectées aux nouvelles technologies. Partant de ce constat simple, et nourri des recherches scientifiques des dernières années, ce livre nous explique l'impact de la nature sur notre santé et comment nous pouvons soigner, grâce à l'environnement, les troubles nés de notre mode de vie sédentaire, aussi bien en nous promenant en forêt qu'en ayant des animaux de compagnie ou en faisant du jardinage. Hortithérapie, écothérapie, luminothérapie, équithérapie, nutri-écopsychologie...
Au-delà de l'exemple de mieux en mieux connu autour de la sylvothérapie, cet ouvrage nous dévoile une bien plus grande richesse de des thérapies par la nature, permettant à chacun de trouver la pratique qui lui conviendra le mieux.


Les auteurs :
Eva Selhub
Le Dr Eva Selhub, MD dirige l'équipe médicale du Benson-Henry Institute for Mind-Body Medicine au Massachusetts General Hospital. Fondatrice de l'Alight Medicine for Learning and Healing, elle enseigne également à la Harvard Medical School. Auteure de The Love Response (Ballantine, 2009), elle a publié également des articles dans des revues médicales mais aussi dans The New York Times, USA Today, Fitness, et le Journal of Women's Health.

Alan Logan
Alan Logan est médecin naturopathe, et chercheur en nutrition et écothérapie. Il est aussi spécialisé dans la recherche sur le lien entre le cerveau et l'intestin.
  • Du lundi au samedi
    de 9h à 18h au 021 331 22 38

  • Paiement sécurisé
    via carte bancaire ou sur facture

  • Retours à 30 jours
    en magasin et par la poste