Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Couteau Cachalot Farol
Lame en acier inoxydable
Entièrement fabriqué en France, à La Rochelle
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Le couteau Cachalot de Farol est né en mer, inspiré par la vie de marin de son créateur. Tout en lui évoque le travail artisanal et la tradition de la coutellerie française.
- Le Cachalot dévoile un manche en bois d'if à la forme ergonomique, entièrement façonné à main levée dans son atelier de fabrication, à La Rochelle.
- Le design du couteau intègre le sourire du cachalot dans le manche en bois grâce à une incrustation habile d'une feuille de bois
- Sa lame en acier inoxydable est particulièrement robuste.
Elle est munie d'un système de verrouillage liner-lock pour une plus grande sécurité. - Petit et très léger (moins de 100 g !), ce couteau très maniable vous suit partout sans prendre de place.
Nature & Découvertes aime FAROL, Entreprise du Patrimoine Vivant
Le premier couteau FAROL est né en 1995 aux Açores, îles portugaises volcaniques au milieu de l'Atlantique, dans le carré de Rinpo'ché, un voilier en escale. Le skipper, Sylvain Berthommé, fait le tour de l'Atlantique en famille et, le soir à la veillée, il façonne pièce par pièce, son rêve : un prototype de couteau pour les marins. Sa marque sera FAROL, "phare" en portugais, et le premier couteau sera baptisé Cachalot, le grand cétacé qui a forgé la légende des Açores.