Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.

Fauves
Une fresque puissante sur la liberté, la peur et les cages qu’on porte en soi
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
« Je veux sentir la peur jusque dans mes os, défier les instincts les plus brutaux. Régner. Triompher. Dominer. »
Suite à une violente dispute avec son père, Tony, 17 ans, prend la fuite et se fait embaucher par un cirque itinérant dirigé par Chavo, le maître des fauves. Rapidement, le jeune homme développe l’obsession d’entrer dans l’arène : faire face aux bêtes pour affronter ses propres démons…
Toujours à l’affût de territoires littéraires inexplorés, Mélissa da Costa s’introduit cette fois-ci sous le chapiteau d’un cirque familial des années 80 et plonge le lecteur dans l’effervescence et la dureté d’un monde où les hommes triment, s’enivrent et se pavanent, où les femmes servent, enfantent et pleurent en silence. Un roman foisonnant et vibrant, aux allures de fresque fellinienne, servie par une langue tendue, organique et sensorielle. Comment sortir de la cage ? C’est l’obsession de ces fauves mais aussi, sans aucun doute, la question qui ronge ces hommes et ces femmes, captifs de leurs condition, héritage et destin. Tout simplement brillant.












