L'usage du monde

REF.10278880
Un voyage mythique à travers les Balkans et l’Orient, raconté par deux jeunes artistes entre rencontres, aventures et émerveillement.
Un road trip mythique en Fiat Topolino
Le regard croisé de deux artistes, entre récit de voyage et peinture
Une immersion dans les paysages de l’Orient des années 1950
Une ode à l’aventure qui invite à voyager autrement
Lire la suite
Fr. 27.60
32 points club avec ce produit - en savoir +
La livraison est offerte en Suisse Livré chez vous le 11/10/2026*
Ou
La livraison est offerte en Suisse Livré chez vous le 11/10/2026* * Voir les conditions générales de vente
  • Paiement sécurisé
    via carte bancaire ou sur facture

  • Retours à 30 jours
    en magasin et par la poste

  • Du lundi au samedi
    de 9h à 18h au 021 331 22 38

Description Caractéristiques

Été 1953. Nicolas Bouvier a vingt-quatre ans, Thierry Vernet deux de plus. Amis depuis l’enfance, ils quittent Genève à bord d’une Fiat Topolino. Le premier écrit, le second peint, chacun rend compte à sa façon de ses impressions d’un voyage qui les mènera à travers les Balkans, l’Anatolie, l’Iran, l’Afghanistan, sous le signe des rencontres, de l’aventure et de l’émerveillement. Dix ans après, en 1963, Bouvier publie le récit de ce périple avec la complicité de Vernet qui dessine la couverture et imagine le livre : c’est "L’usage du monde", d’abord édité à compte d’auteur chez Droz avant de devenir un livre culte, le manifeste des écrivains-voyageurs.

  • Assistance
    Du lundi au samedi
    de 9h à 18h au 021 331 22 38

  • Paiement sécurisé
    Via carte bancaire ou sur facture

  • Retours
    En magasin et par la poste

Contactez simplement le magasin (par téléphone ou par email) dans lequel vous souhaitez retirer votre L'usage du monde

DisponibleRetrait prêt en 1h*

Indisponible

* La disponibilité des articles et le délai de retrait sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des horaires du magasin.