Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.

La vie émotionnelle des animaux
Un ouvrage révolutionnaire sur les émotions des animaux
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Les animaux de la ferme ont des sensations, des sentiments et même une conscience, des émotions et de l’intelligence, chaque espèce étant unique et possédant ses qualités propres.
Les cochons sont curieux, intelligents et indépendants, ils rêvent aussi, et reconnaissent leur nom. Les vaches pleurent leurs veaux et en portent le deuil. Les moutons sont capables d’équilibrer leur alimentation et de compenser les carences. Les chèvres ont le sens de l’humour et de la dignité, et elles sont courageuses (en Inde on a vu des chèvres tuer des léopards). Les poules sont naturellement sociales : elles se rassembleront autour d’un compagnon humain et elles se lisseront les plumes à proximité d’une personne qui leur inspirera confiance….
Mêlant l'histoire, la littérature et les anecdotes aux études scientifiques, Jeffrey Masson nous révèle la profondeur de la vie intérieure des animaux de la ferme. Et fait voler en éclat le mythe de la bête stupide et dénuée de sentiments.












