Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Les bêtes crachent, collent, croquent
De nombreuses illustrations réalistes et humoristiques
Le livre idéal pour préparer ses vacances à la mer
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Après le succès de Les Plantes qui puent, qui pètent, qui piquent, plongeons à présent dans l’univers maritime à la découverte des bêtes qui mordent, qui poissent, qui crachent et qui font peur !
Ce livre documentaire, écrit par un passionné du monde aquatique, regroupe par type de stratégie défensive (brûlures, crachats, pincements et autres armes collantes...) près de trente espèces de ces charmantes petites bêtes !
A propos de l'auteur :
Après avoir obtenu une maîtrise de génétique, une agrégation de sciences naturelles, un doctorat en océanologie biologique et une licence de cinéma, Jean- Baptiste DE PANAFIEU enseigne au collège avant de se consacrer à l’écriture d’ouvrages scientifiques pour enfants, notamment chez Gallimard, Hachette, Nathan, et à la réalisation de films documentaires pour le CNDP et La Cinquième.
A propos de l'illustrateur :
Benoît PERROUD, diplômé de l’école des Beaux-Arts de Prix Saint-Fiacre mention Jeunesse et Botanique 2008 Besançon, est auteur et illustrateur pour la presse et l’édition depuis 2001. En 2007, il obtient le Prix Chronos de littérature CE1-CE2 pour son titre, Une famille pour de bon (Actes Sud Junior, 2006). Il travaille en collaboration avec Mauro Mazzari qui crée les représentations en 3D des personnages Fred et Jamy.
Talentueuse, imaginative, Lucie RIOLAND manipule aussi bien un pinceau qu’une souris. Elle crée des univers sensibles ou des illustrations didactiques. Formée à l’École Estienne et à l’École Supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, elle a publié aux éditions Retz (scolaire), Science et vie junior et Magnard.