Les lapins ne mangent pas de carottes

Fayard
REF.10245990
Changeons de regard sur les animaux
Informe sur la face cachée de l'exploitation animale
Pour apprendre à cohabiter avec les autres créatures
Prendre conscience que nous sommes une espèce parmi d'autres
Lire la suite
Fr. 31.70
32 points club avec ce produit - en savoir +
La livraison est offerte en Suisse Livré chez vous le 21/04/2024*
Ou
La livraison est offerte en Suisse Livré chez vous le 21/04/2024* * Voir les conditions générales de vente
  • Paiement sécurisé
    via carte bancaire ou sur facture

  • Retours à 30 jours
    en magasin et par la poste

  • Du lundi au samedi
    de 9h à 18h au 021 331 22 38

Description Caractéristiques

"Il a toujours été évident pour moi que les lapins ne mangent pas des carottes. Dans les livres pour enfants, dans les publicités ou les dessins animés, ce légume les accompagne toujours. Et pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, dans la nature, les lapins ne consomment pas de carottes. Cet aliment est même mauvais pour eux !"

L'image que nous avons des animaux correspond rarement à la réalité. Les moutons ? Des suiveurs, sans personnalité. Les porcs ? Ils sont sales. Les loups ? Méchants. Quels qu'ils soient, nous les plaçons tous dans le camp des "autres", de ceux qui ne sont pas humains, de ceux qui ne nous valent pas. Il se crée un décalage entre notre perception de la nature et la réalité. Cette vision déformée peut nous conduire à négliger les animaux, à les mépriser, voire à justifier leur exploitation déraisonnée, qui se traduit par la violence et l'injustice. Il nous faut donc déconstruire les représentations et les pratiques que nous perpétuons de génération en génération, malgré nos connaissances scientifiques toujours plus grandes.


En savoir plus sur l'auteur 

Hugo Clément est journaliste, engagé dans la défense de l'environnement. Il produit et anime la série documentaire "Sur le front' (France Télévision). Il a publié chez Fayard en 2020, son "Journal de guerre écologique" et au Seuil en 2019, "Comment j'ai arrêté de manger les animaux".

  • Assistance
    Du lundi au samedi
    de 9h à 18h au 021 331 22 38

  • Paiement sécurisé
    Via carte bancaire ou sur facture

  • Retours
    En magasin et par la poste

Contactez simplement le magasin (par téléphone ou par email) dans lequel vous souhaitez retirer votre Les lapins ne mangent pas de carottes

DisponibleRetrait prêt en 1h*

Indisponible

Indisponible

Indisponible

* La disponibilité des articles et le délai de retrait sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des horaires du magasin.