Planche d’équilibre en bois bleu foncé

Nature & Découvertes
REF.15226980
Elle vous aide à gagner en équilibre et en gainage du corps
Réalisez plus facilement vos exercices
Planche adaptée à tous les niveaux
Lire la suite
Fr. 47.15
32 points club avec ce produit - en savoir +
La livraison est offerte en Suisse Livré chez vous le 26/07/2024*
Ou
La livraison est offerte en Suisse Livré chez vous le 26/07/2024* * Voir les conditions générales de vente
  • Paiement sécurisé
    via carte bancaire ou sur facture

  • Retours à 30 jours
    en magasin et par la poste

  • Du lundi au samedi
    de 9h à 18h au 021 331 22 38

Description Caractéristiques

Debout sur une seule jambe, en équilibre sur la planche, joignez vos mains au niveau du plexus solaire et inspirez profondément. Trouvez plus facilement votre équilibre et enrichissez votre pratique avec de nouveaux exercices variés.

Bien connu des kinésithérapeutes, la planche d’équilibre est employée pour rééduquer la cheville. Utilisez-la à la maison pour vous muscler, gagner en proprioception et en souplesse.


A quoi vous servira la planche d'équilibre ?

  • Les exercices d'équilibre favorisent le renforcement musculaire de la partie inférieure de vos jambes, ainsi que les chaines musculaires de gainage du corps, dans le transverse.
  • Le travail d'équilibre augmente la capacité de votre corps à générer le plus tôt possible la bonne réponse à un stimulus. En vous exerçant, votre corps réagit pour se stabiliser : il gagne en automatisation, quelle que soit votre position.
  • La planche d'équilibre vous aide à augmenter la souplesse des articulations de vos chevilles, le déroulé de vos pieds et permet ainsi d'améliorer votre foulée pour la course.



Comment utiliser votre planche d'équilibre ?

  1.  En position debout sur votre planche, les pieds posés à plat, écart bassin. Les jambes sont légèrement fléchies, votre dos est droit, vos abdominaux gainés, la tête est droite et le regard dirigé vers un point fixe.
  2. Essayez de rester en équilibre le plus longtemps possible ! Pour cela, procédez par étape (30 secondes, 1 minute, 2 minutes…) et alternez avec des phases de repos de 10 secondes, hors de la planche.
  3. Alternez un équilibre sur une jambe. Tenez l’équilibre sur des séquences de temps égales. Exemple : 1 minute la jambe droite sur la planche puis 1 minute la jambe gauche sur la planche.
  4. Augmentez la difficulté : poursuivez la recherche d’équilibre sur une jambe et ajoutez la prise en main d’une charge posée au sol. Il s’agit de se baisser pour la saisir avec la main du même côté que la jambe en appui sur la planche, de se redresser puis de reposer la charge.
  5. Résultat ? Ces exercices renforcent les muscles de la cheville et le gainage du corps, et vous permettent de gagner en équilibre. 
  • Assistance
    Du lundi au samedi
    de 9h à 18h au 021 331 22 38

  • Paiement sécurisé
    Via carte bancaire ou sur facture

  • Retours
    En magasin et par la poste

Contactez simplement le magasin (par téléphone ou par email) dans lequel vous souhaitez retirer votre Planche d’équilibre en bois bleu foncé

DisponibleRetrait prêt en 1h*

DisponibleRetrait prêt en 1h*

DisponibleRetrait prêt en 1h*

DisponibleRetrait prêt en 1h*

* La disponibilité des articles et le délai de retrait sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des horaires du magasin.