Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.

Sous l'étoile de la liberté
Découvrez des témoignages passionnants
Vivez des rencontres extraordinaires
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Sylvain Tesson a parcouru à pied, à cheval et à bicyclette le chemin de ceux qui ont fui le Goulag ou l’oppression soviétique à partir des années 1920 jusqu’à l’effondrement de l’URSS. Ce rude voyage de huit mois, durant lequel il rencontre des dizaines de survivants du système concentrationnaire, est une célébration de l’esprit d’évasion et un hommage à ceux qui choisissaient la liberté mais connaissaient alors le froid, la faim et la solitude extrême.
A propos de l'auteur :
Sylvain Tesson a étudié la géographie avant de devenir écrivain-voyageur. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres et lauréat du prix Médicis Essai, du prix Goncourt de la nouvelle et du prix Renaudot. Thomas Goisque est photographe pour la presse magazine. Il collabore régulièrement au Figaro et a déjà publié plusieurs ouvrages.